Souffrir pour écrire

Dompierre, Stéphane


  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Jeunauteur
  • Date de parution : 2008-09-02
  • ISBN : 9782764406137
  • Nombre de pages : 104
  • Prix : 12,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Deux de nos plus talentueux créateurs s'allient ici dans un projet original et tordant qui nous permet de découvrir les affres de la vie d'aspirant écrivain. Et si ça se passait vraiment comme ça...?


À grands coups de gueule et de crayons désopilants, Stéphane Dompierre et Pascal Girard déboulonnent les mythes romantiques entourant l'écriture en général et la vie d'auteur en particulier. Difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, mais l'important, c'est qu'on puisse en rire!


On ne sait ni d'où il vient, ni ce qu'il fait dans la vie, ni son véritable nom. Tout ce qu'on sait, c'est que Jeunauteur découvre l'ordinateur et qu'aussitôt, il entreprend l'écriture d'un roman. On le suit dès lors dans tous les méandres de la création, du premier mot tapé à l'écran jusqu'à la publication du produit fini. Mais, avant d'en arriver là, Jeunauteur devra affronter l'accueil plutôt froid de sa douce moitié, le doute, le manque d'inspiration, la remise en question, les virus informatiques, le feu, les lettres de refus... et les techniciens de centre d'appels.

Biographie de l'auteur.e

Stéphane Dompierre est un « bum de bonne famille » qui passe constamment pour un voyou auprès de ses amis bourgeois, et pour un intellectuel auprès de ses amis voyous. Son premier roman, Un petit pas pour l’homme a remporté le Grand Prix de la relève littéraire Archambault 2005. Son second roman, Mal élevé, confirme son talent d’observateur impitoyable aussi cynique que tendre, aussi drôle que cinglant.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents