couverture

Toile de Zaza (La)

Champagne, Louise

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Gulliver
  • 190 pages
  • ISBN 9782764403969
  • 9,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Enfin, Véronique, la meilleure amie de Zaza, est de retour ! C’est la fête ! Pourquoi alors Zaza fait-elle ce terrible cauchemar ? Pourquoi ne veut-elle plus serrer la main de personne ? Pourquoi son don si précieux lui fait-il maintenant peur ? Pour lui remonter le moral, ses amis Félix et Véronique créent un site Internet faisant l’étalage des pouvoirs de « la grande Zaza », ce qui permettra à une prétendue célèbre maîtresse ès arts magiques de prendre contact avec elle. Zaza devrait-elle accepter de la rencontrer ? C’est imprudent, mais c’est peut-être aussi sa seule chance d’apprendre à maîtriser ses pouvoirs et de retrouver le sourire…L’amitié véritable et la confiance mutuelle sont au cœur de cette aventure écrite par Louise Champagne. Une fois de plus, Zaza y démontre que la magie du cœur adoucit la vie et fait un pied de nez à la solitude et à la souffrance.

Biographie de l'auteur.e

Louise Champagne a pratiqué plusieurs métiers avant de travailler à la Faculté de Science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Le personnage de Zaza, l’héroïne de son premier roman, Appelle-moi Zaza, est né lors d’un cours de création littéraire. Elle a ensuite publié deux autres tomes de cette série où les péripéties, la magie et l’amitié s’entremêlent.

Quatrième de couverture

Extrait :- C’est une vraie capotée, celle-là! «Fille du Soleil et de la Lune »! C’est débile!- Une malade, tu veux dire! reprend Julie. Zaza, je t’interdis de rencontrer cette… cette… folle.- Vous ne comprenez rien au langage ésotérique, riposte Zaza. Si vous étiez des magiciens, des vrais de vrai, vous ne vous moqueriez pas d’elle.- Voyons, Zaza, argumente Julie, c’est clair qu’elle veut mettre la main sur toi. Lis toi-même : « Vous êtes l’enfant qui m’a été cruellement enlevée par le destin et qui maintenant me revient. »- C’est une façon de s’exprimer, sac-à-mouches! Elle veut tout simplement dire qu’on a des atomes crochus, qu’on se comprend, parce qu’on a des dons magiques.- Moi, elle me fait plutôt penser à une grosse araignée velue, si tu veux savoir, rajoute Julie. Elle est en train de tisser sa vilaine toile et toi, les yeux fermés, tu vas tomber directement dedans.