couverture

Travailler sans y laisser sa peau : comment gérer le stress professionnel et prévenir l'épuisement

Edmond, Abel P.

  • Éditeur : Québécor
  • Collection : Psychologie
  • ISBN 9782764022054
  • Paru le 25 novembre 2013
  • 19,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Abel P. Edmond a élaboré une méthode participative pour nous aider à modifier notre vie au travail, là où il le faut. Ses descriptions détaillées nous permettent de nous situer par rapport à certains problèmes psychologiques et de comprendre le sens de ce qui nous arrive. Surtout, ses outils thérapeutiques, qui proviennent de nombreuses techniques issues de recherches en psychologie et en psychiatrie, nous aident à aller de l'avant. On peut lire ce livre pour s'informer tout simplement ou pour entamer une démarche d'autothérapie. Et si l'on fonctionne bien au travail, on peut y puiser des techniques efficaces pour maintenir son équilibre, augmenter son efficacité et prévenir l'épuisement.

Biographie de l'auteur.e

Abel P. Edmond est psychologue ; il a fait des études universitaires et des stages à Boston, à Québec, à Paris et à San Francisco. Il a mis au point des séminaires de gestion du stress offerts dans les milieux hospitaliers et les entreprises. Actuellement, il partage son temps entre le travail clinique en psychologie et en sexologie, les expertises psycholégales et les conférences à différents endroits du globe. Il est membre de l'Ordre des psychologues du Québec, de l'American Board of Sexology et du National Board of Forensic Professionals.

Quatrième de couverture

Le stress, l'anxiété, l'attente en tension, l'appréhension, les incertitudes nous poussent souvent à brûler la chandelle par les deux bouts. Il peut en résulter une fatigue chronique, une démoralisation et même une dépression majeure. Mais il ne suffit pas simplement de comprendre cette dynamique pour changer notre attitude et nos comportements. Il nous faut des moyens concrets, applicables dans notre quotidien, pour obtenir un résultat durable. Abel P. Edmond a justement élaboré une méthode participative pour nous aider à modifier notre vie au travail, là où il le faut. Ses descriptions détaillées nous permettent de nous situer par rapport à certains problèmes psychologiques et de comprendre le sens de ce qui nous arrive. Surtout, ses outils thérapeutiques, qui proviennent de nombreuses techniques issues de recherches en psychologie et en psychiatrie, nous aident à aller de l'avant. On peut lire ce livre pour s'informer tout simplement ou pour entamer une démarche d'autothérapie. Et si l'on fonctionne bien au travail, on peut y puiser des techniques efficaces pour maintenir son équilibre, augmenter son efficacité et prévenir l'épuisement.