couverture

Manuel du marché à terme

Langford, Charles

  • Éditeur : QUEBECOR
  • Collection : Affaires
  • ISBN 9782764013199
  • Paru le 26 mai 2008
  • 29,95 $ *
  • Sciences sociales

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Résumé

Dans ce livre, Charles K. Langford décrit avec une grande clarté les produits du marché à terme: leurs caractéristiques, la lecture des cotes, l’interprétation des fluctuations de prix, les «écarts», la façon de donner les ordres, l’application de l’analyse technique, les rouages internes des contrats, les marges et les risques. Grâce au marché à terme, l’investisseur peut élargir l’horizon de ses investissements, utiliser les contrats dans la distribution dynamique de l’actif ou investir directement dans des produits tels que l’or, le pétrole, les devises, le blé, etc.

Biographie de l'auteur.e

Charles K. Langford enseigne la gestion de portefeuille à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Il anime des séminaires et donne des conférences sur la gestion de risque depuis 1975. Détenteur d’un doctorat de l’Université McGill à Montréal, il est également fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Au cours de sa carrière, il a publié des centaines d’articles et plusieurs livres sur les stratégies d’options, l’analyse technique, la gestion du risque des taux d’intérêt à court et à long termes, ainsi que sur la gestion de portefeuille. Aux Éditions Quebecor, il a publié Le chasseur de tendances boursières et Investir à la Bourse intelligemment.