couverture

Maison d'une autre (La)

Gilbert, François

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Alors que Nanami s'apprête à vingt-quatre ans à entrer dans le moule des formes convenues où l'amour peut perdre toute saveur, voilà que se présente à elle l'ultime occasion de traverser le miroir de sa vie. À quelques jours de son mariage avec l'architecte Hirosuke, elle voit en effet son existence bouleversée par l'appel d'un amant étranger, qui sollicite son assistance de façon urgente. Dans un dernier sursaut de liberté, elle décide en l'aidant de donner libre cours à ses propres dérèglements, sur le droit fil d'une souffrance intérieure on ne peut plus ambiguë. Entre le bien que prône sa famille d'origine paysanne et cette transgression morale à laquelle elle a goûté auprès de touristes de passage, Nanami a construit en elle deux salles de jeu séparées par la paroi bien mince de l'aveuglement volontaire.Immoralisme, perversité, malignité, désenchantement existentiel vont s'agiter en elle sans vergogne jusqu'à cette absolution prochaine - ô combien factice ! - que représentent ses épousailles. Mais au prix de quel combat avec elle-même pourra-t-elle transgresser les interdits de ses dieux, démons et dragons intimes ? Prêter assistance peut aussi signifier jouer le tout pour le tout, au risque de perdre son âme.

Biographie de l'auteur.e

François Gilbert a publié Coma en 2012, un premier roman pour lequel il a remporté le prix Canada-Japon et a été finaliste au Grand Prix littéraire Archambault.

Quatrième de couverture

À quelques jours de son mariage avec l'architecte Hirosuke, Nanami voit son existence bouleversée par l'appel d'un amant étranger, qui sollicite son assistance de façon urgente. Dans un dernier sursaut de liberté, elle se laisse emporter par les pulsions inavouables qui s'agitent encore dans les replis de son être. Entre le bien que prône sa famille d'origine paysanne et cette transgression morale à laquelle elle a goûté auprès de touristes de passage, Nanami a construit en elle deux salles de jeu séparées par la paroi bien mince de l'aveuglement volontaire. En équilibre précaire, cette jeune femme s'avance sur le droit fil d'une détresse intérieure fort ambiguë, au risque de voir sa vie basculer dans le filet de ses douleurs fondamentales.