couverture

Brasier (Le)

Paquet, David

  • Éditeur : LEMÉAC
  • Collection : Théâtre/Leméac
  • ISBN 9782760904545
  • Paru le 26 septembre 2016
  • 11,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des triplées étranges qui flambent de douleur, un couple atypique qui se consume d'amour, une femme seule qu'un désir interdit embrase : trois temps d'une ronde infernale qui est à la fois conte, comptine et carrousel maléfique.

Biographie de l'auteur.e

Diplômé du programme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada depuis 2006, David Paquet a déjà reçu des prix prestigieux, et ses textes, traduits en plusieurs langues, ont été joués au Canada, en Europe et au Mexique. Porc-épic, sa toute première pièce, a mérité en 2010 le prix Michel Tremblay et le Prix littéraire du Gouverneur général du Canada en théâtre francophone. 2 h 14, publiée par Leméac / Actes Sud-Papiers, lui a pour sa part valu de remporter le prix « Le théâtre jeune public et la relève » 2008 (Québec) ainsi que le Prix de la pièce de théâtre contemporain pour le jeune public 2013 et le prix Sony-Labou-Tansi des lycéens 2014 (France). Outre l'écriture dramatique, David Paquet touche au slam, au conte, à la poésie, à la prose et au spoken word. Créée en 2013 à La Licorne par la compagnie de théâtre Le Clou, Appels entrants illimités a déjà tourné au Québec et en France. Soixante-dix représentations des deux côtés de l'Atlantique sont prévues de janvier à mai 2015, et d'autres dates sont à venir pour 2016.

Quatrième de couverture

Des triplées étranges qui flambent de douleur, un couple atypique qui se consume d'amour, une femme seule qu'un désir interdit embrase : trois temps d'une ronde infernale qui est à la fois conte, comptine et carrousel maléfique. Entre humour noir et tragédie grecque, cette comédie féroce est une ode à l'humanité ordinaire. Enclos dans un cycle héréditaire implacable, les êtres qui l'habitent combattent leur solitude de façon parfois loufoque, parfois tendre, parfois cruelle, toujours fulgurante.