Théorie et conception des filtres analogiques

Gargour, Christian Samir


  • Éditeur : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC (PUQ)
  • Collection : École de technologie supérieure
  • Date de parution : 2018-06-12
  • ISBN : 9782760549562
  • Nombre de pages : 596
  • Prix : 85,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Le présent ouvrage est une introduction à la théorie et à certaines méthodes d’analyse et de conception des filtres analogiques. Il traite tout spécialement de quelques familles importantes de filtres RLC, de filtres à capacités commutées et de circuits actifs RC. Il explore les paramètres des quadripôles et certaines configurations fondamentales de circuits, et présente différents types de fonctions d’approximation des filtres idéaux ainsi que plusieurs méthodes de conception et de réalisation de ces derniers.

Essentiellement destiné aux étudiants en génie électrique, ce volume comprend un grand nombre d’exemples et de problèmes à résoudre. Le logiciel MATLAB® a été utilisé pour montrer la résolution de différents types de problèmes reliés à l’analyse et à la conception des filtres analogiques. La matière exposée est illustrée avec clarté et simplicité, et peut être transmise dans le cadre d’une session de cours universitaire. Les auteurs, forts de leurs années d’expérience en enseignement, n’ont négligé ni l’aspect théorique du sujet ni les méthodes de conception pouvant être mises en pratique.

problèmes exercices actif transfert fonction numérique capacité opérationnel électrique fluence amplificateur télécommunications résistance RLC RC capacités commutées quadripôles circuits filtrage

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents