couverture

Je ne suis pas une compagnie! : l' intrusion des valeurs corporatives dans notre intimité

Perreault, Michel

  • Éditeur : Alain Stanké
  • ISBN 9782760410817
  • Paru le 22 août 2011
  • 27,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce faux ouvrage de croissance personnelle se veut une charge humoristique et documentée contre l'envahissement des valeurs corporatives dans l'intimité des gens, qui se perçoivent eux-mêmes de plus en plus comme des PME.

Biographie de l'auteur.e

Docteur en psychologie, Michel Perreault est chercheur dans un grand hôpital et professeur universitaire depuis 25 ans. Il a eu l'occasion de travailler dans le milieu des communications et du marketing  avant d'oeuvrer dans le domaine de la santé mentale et de la toxicomanie.

Quatrième de couverture

On le sait : les races animales supérieures ont dominé l'environnement de façon à s'épanouir... même au détriment des autres races. Partant du postulat (peut-être pas si saugrenu) que les entreprises sont désormais l'espèce la plus évoluée, le psychologue Michel Perreault explique pourquoi les humains sont maintenant dominés par celles-ci, se conformant docilement et empruntant des attitudes corporatives pour résoudre leurs problèmes personnels... bien souvent pour leur plus grand malheur. Ce faux ouvrage de croissance personnelle se veut donc une charge humoristique et documentée contre l'envahissement des valeurs corporatives dans l'intimité des gens, qui se perçoivent eux-mêmes de plus en plus comme des PME.