couverture

Lionnes

Roman

Ellmann, Lucy

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans l'Ohio, une femme vieillissante que la vie n'a pas épargnée dresse le portrait de l'Amérique et du monde contemporain tout en évoquant son existence. Elle relate tour à tour son cancer, le dérèglement climatique, les tâches domestiques, la crise économique, ses enfants ou la domination patriarcale. Un roman composé d'une seule phrase à rebondissements.

Biographie de l'auteur.e

Lucy Ellmann est née dans l'Illinois. Lauréate du Guardian Fiction Prize en 1988 pour son premier roman, Sweet Desserts, elle consacre depuis sa vie à l'écriture. Les Lionnes est son huitième roman. Lucy Ellmann vit aujourd'hui à Édimbourg.

Quatrième de couverture

Une femme, mère au foyer, vit son quotidien dans sa cuisine. L'âge est venu, elle a surmonté un cancer, et dans sa tête elle rumine le monde, ses folies, les fusillades dans les écoles, la crise économique et écologique, la pauvreté, les tâches domestiques, le patriarcat, sa mère décédée. Ça nous parle, au plus profond, de tout, partout.

Une apnée littéraire qui réussit à toucher l'universel par le biais du plus intime. Un magnifique portrait de femme, de toutes les femmes.