Norlande

Leroy, Jérôme


  • Éditeur : Points
  • Collection : Points Policiers
  • Date de parution : 2021-09-17
  • ISBN : 9782757890240
  • Nombre de pages : 146
  • Prix : 12,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Dans un pays imaginaire de Scandinavie, la jeune Clara Pitiksen est en convalescence depuis huit mois à la clinique de la Reine-Astrid. Dans une longue lettre adressée à sa correspondante française, Emilie, elle raconte avec une infinie pudeur comment l'horreur a pu naître dans son pays de contes de fées. Transposition de la tragédie du 22 juillet 2011 sur l'île d'Utoya en Norvège.

Quatrième de couverture

Clara, 17 ans, fait partie des rescapés d'un massacre qui a ensanglanté la paisible Norlande. Comme Clara n'arrive plus à parler, elle écrit à une amie française. Elle cherche à comprendre l'attentat qui a décimé ses camarades pacifistes, cet être-là, sur l'île de Clamarnic. Elle raconte, aussi, une manipulation amoureuse et une innocence perdue. Norlande, enquête poignante d'une jeune femme sur elle-même, est un suspense psychologique tout en nuances. Et l'autopsie de nos sociétés en proie à la paranoïa identitaire.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1964 à Rouen, Jérôme Leroy est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont le très remarqué Le Bloc (à la Série Noire) - Prix Michel-Lebrun, et, aux éditions La Table Ronde, Un peu tard dans la saison - Prix Rive gauche à Paris, et tout récemment, Vivonne. Il est également poète (Un dernier verre en Atlantide - Prix de l'Académie française). Il vit à Lille.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents