couverture

Psychose

Bloch, Robert

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Mary a volé une grosse somme d'argent à son patron pour éponger les dettes de son amant. Elle se repose dans un motel tenu par Norman Bates, un homme énigmatique qui vit sous l'emprise de sa mère. Après une brève conversation entre eux, Mary change d'avis et décide de rendre l'argent. Suite à sa disparition, sa soeur Lila part à sa recherche, aidée par le détective Milston Arbogast

Biographie de l'auteur.e

Scénariste américain né en 1917 et mort en 1994, Robert Bloch a écrit de nombreux thrillers et romans noirs. Psychose, dont la première édition date de 1957, a été adapté au cinéma par Alfred Hitchcock en 1960.

Quatrième de couverture

Psychose

Un soir d'orage, Mary, qui a dérobé 40 000 dollars à son patron, s'arrête dans un motel miteux et isolé. Le propriétaire est un vieux garçon un peu étrange mais sympathique. Épuisée par dix-huit heures de route, la fugitive s'accorde une douche bien méritée. À travers une fissure dans le mur, quelqu'un l'observe... Ce roman horrifique a inspiré le film le plus célèbre d'Alfred Hitchcock.

« Je suis Norman Bates, dit la voix aiguë et perçante. Et la main apparut, la main qui tenait le couteau. »

« À partir d'un roman de Robert Bloch, Alfred Hitchcock décide de tourner un « petit » film. En noir et blanc. Psychose sera l'un de ses sommets. »
Télérama