Sourire du clown (Le)

Volume 3

Brunschwig, Luc


  • Éditeur : Futuropolis
  • Date de parution : 2010-01-11
  • ISBN : 9782754801904
  • Nombre de pages : 72
  • Prix : 29,50 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Le calme est revenu dans la cité des Hauts-Vents. Mieux que ça, le quartier est en liesse. Mourad El Djaout, le jeune bodybuilder, est devenu champion de l’Est de la France. Un événement inédit pour les Hauts-Vents plus habitués à faire la une des journaux pour ses crimes et ses voitures incendiées. Le quartier décide de fêter l’événement en grande pompe sous le regard bienveillant du père Desternod et les caméras de la télévision régionale, trop heureux de montrer les changements spectaculaires intervenus dans la cité en quelques semaines à peine. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. En apparence tout du moins. Car tout le monde ne partage pas le bonheur général. José, le journaliste qui vit aux Hauts-Vents, mène secrètement une enquête sur Emilio, l’homme de confiance du père Desternod. Et Djin, le jeune clown muet, peut enfin s’expliquer avec sa mère, tout juste sortie de prison, sur l’assassinat de Grocko, 10 ans plus tôt.

Biographie de l'auteur.e

Luc Brunschwig est né en 1967. Il vit en Touraine.

Il fait des études de publicité.
En 1989, il rencontre Laurent Hirn. Ils développent ensemble Le Pouvoir des innocents (5 tomes, éd.Delcourt)
À partir de 1995, il mène de front deux autres séries, L’Esprit de Warren avec Servain (4 tomes, éd. Delcourt) et Vauriens dessinée par Laurent Cagniat (3 tomes, éd.Delcourt)
À la fin des années 90, ses collaborations se multiplient : Angus Powderhill avec Vincent Bailly (2 tomes, éd. Les Humanoïdes Associés), Makabi avec Olivier Neuray (4 tomes, éd.Dupuis), la reprise de Mic Mac Adam d’André Benn (Les Nouvelles aventures de Mic Mac Adam, 5 tomes, éd. Dargaud). Il lance Urban Games en 1999 aux Humanoïdes Associés (1 tome paru), mais devant l'ampleur du projet, le dessinateur abandonne la série.

En 2005, il est l’un des premiers auteurs à rejoindre Futuropolis en tant que scénariste et… en devenant directeur de la collection 32 (James Dieu, Guerres Civiles…).
Il écrit La Mémoire dans les poches pour Etienne Le Roux et Le Sourire du clown pour Laurent Hirn.
2006 : Publication du premier épisode de l’ambitieuse série Holmes, dessin de Cécil au sein de la collection de fascicules 32.
2007 : Publication du premier tome de Après la Guerre, dessin de Freddy Martin (Futuropolis), recueil des 2 épisodes parus initialement dans la collection 32. Publication du deuxième tome du Sourire du clown.

2008: Parution du tome 2 de Holmes, en format cartonné.
2009: Parution du Sourire du clown, tome 3 et de La Mémoire dans les poches, tome 2.

En 2011, la série Makabi est reprise par les éditions Bamboo, sous le titre de Lloyd Singer (8 tomes). Luc Brunschwig inaugure un nouveau cycle avec Olivier Martin au dessin. Neuf ans après la fin du Pouvoir des innocents, Luc Brunschwig lui donne deux suites : Car l’enfer est ici (cycle 2), 3 tomes parus, avec Laurent Hirn et David Nouhaud, et Les Enfants de Jessica (cycle 3), 2 tomes parus, avec Laurent Hirn, aux éditions Futuropolis. Et avec un nouveau dessinateur, Roberto Ricci, il reprend son ambitieuse série, intitulée Urban, 3 tomes parus, chez Futuropolis.

A suivre !


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents