Mémoire dans les poches, tome 2 (La)

Brunschwig, Luc


  • Éditeur : Futuropolis
  • Date de parution : 2009-07-06
  • ISBN : 9782754800990
  • Nombre de pages : 72
  • Prix : 30,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Voilà plus de trois ans maintenant que Sidoine Letignal a disparu, emportant avec lui l’enfant abandonné par Malika, la jeune sans papier. Malika, que la police française a expulsée, a dû repartir en Algérie.
Pourquoi Sidoine a-t-il agit ainsi ? Pourquoi a t-il abandonné sa femme et son fils ? Où est-il donc allé avec le nourrisson ? Autant de questions restées sans réponse durant toutes ces années. De son côté, Laurent est retourné vivre chez sa mère, Rosalie. Celle-ci a sombré dans la dépression. Le jeune homme timide est devenu un jeune romancier en vue. Son dernier polar est salué par la critique. Il a même droit à sa première émission littéraire à la télévision. C’est pour lui une occasion inespérée de lancer un appel à d’éventuels témoins, afin de découvrir ce qu’est devenu son père. Débute alors un voyage qui va conduire Laurent sur les traces du disparu et qui va lever le voile sur bien des mensonges et des oublis faits au sein de sa famille.

Biographie de l'auteur.e

Luc Brunschwig est né en 1967. Il vit en Touraine.

Il fait des études de publicité.
En 1989, il rencontre Laurent Hirn. Ils développent ensemble Le Pouvoir des innocents (5 tomes, éd.Delcourt)
À partir de 1995, il mène de front deux autres séries, L’Esprit de Warren avec Servain (4 tomes, éd. Delcourt) et Vauriens dessinée par Laurent Cagniat (3 tomes, éd.Delcourt)
À la fin des années 90, ses collaborations se multiplient : Angus Powderhill avec Vincent Bailly (2 tomes, éd. Les Humanoïdes Associés), Makabi avec Olivier Neuray (4 tomes, éd.Dupuis), la reprise de Mic Mac Adam d’André Benn (Les Nouvelles aventures de Mic Mac Adam, 5 tomes, éd. Dargaud). Il lance Urban Games en 1999 aux Humanoïdes Associés (1 tome paru), mais devant l'ampleur du projet, le dessinateur abandonne la série.

En 2005, il est l’un des premiers auteurs à rejoindre Futuropolis en tant que scénariste et… en devenant directeur de la collection 32 (James Dieu, Guerres Civiles…).
Il écrit La Mémoire dans les poches pour Etienne Le Roux et Le Sourire du clown pour Laurent Hirn.
2006 : Publication du premier épisode de l’ambitieuse série Holmes, dessin de Cécil au sein de la collection de fascicules 32.
2007 : Publication du premier tome de Après la Guerre, dessin de Freddy Martin (Futuropolis), recueil des 2 épisodes parus initialement dans la collection 32. Publication du deuxième tome du Sourire du clown.

2008: Parution du tome 2 de Holmes, en format cartonné.
2009: Parution du Sourire du clown, tome 3 et de La Mémoire dans les poches, tome 2.

En 2011, la série Makabi est reprise par les éditions Bamboo, sous le titre de Lloyd Singer (8 tomes). Luc Brunschwig inaugure un nouveau cycle avec Olivier Martin au dessin. Neuf ans après la fin du Pouvoir des innocents, Luc Brunschwig lui donne deux suites : Car l’enfer est ici (cycle 2), 3 tomes parus, avec Laurent Hirn et David Nouhaud, et Les Enfants de Jessica (cycle 3), 2 tomes parus, avec Laurent Hirn, aux éditions Futuropolis. Et avec un nouveau dessinateur, Roberto Ricci, il reprend son ambitieuse série, intitulée Urban, 3 tomes parus, chez Futuropolis.

A suivre !


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents