Martha Jane Cannary : la vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane

Volume 1, Les années 1852-1869

Blanchin, Matthieu


  • Éditeur : Futuropolis
  • Date de parution : 2008-03-04
  • ISBN : 9782754800587
  • Nombre de pages : 128
  • Prix : 41,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Née le 1er mai 1852 dans le Missouri, elle est l’aînée d’une famille de six enfants. Ses parents, de pauvres agriculteurs décident de tout abandonner pour aller vers l’Ouest, à Salt Lake City, où vit la plus grande communauté mormone. Elle a 15 ans quand ses parents meurent. Élevant seule sa fratrie, elle se retrouve contrainte de  les abandonner pour ne pas avoir à se marier avec un homme qui la convoite.
Sa vie aventureuse commence. Un peu partout sur les territoires des Wyoming, Dakota et Montana, on repérera le passage de cette extravagante jeune femme, cocher de diligence un jour, serveuse de saloon le lendemain, cow-girl, sage-femme, poseur de rails… mille petits boulots qui contribueront à lui tailler une réputation sulfureuse dans un Ouest à la fois sauvage et puritain et qui lui vaudront son surnom.

Biographie de l'auteur.e

Après avoir tâter à l’écriture de séries commerciales pour la télévision, ou moins personnelles pour la bande dessinée, Christian Perrissin a fait la connaissance de Matthieu Blanchin, « un doué » d’après leur ami commun, Yves Got. Touché par le style «croquis» de Matthieu, ils se rencontrent et sympathisent. Et décident de se lancer dans le portrait d’une femme incroyable, Martha Jane Cannary, plus connue sous le nom de Calamity Jane.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents