Véganes vont-ils prendre le pouvoir ? (Les)

Lepeltier, Thomas


  • Éditeur : le Pommier
  • Collection : Manifestes
  • Date de parution : 2019-06-01
  • ISBN : 9782746518964
  • Nombre de pages : 143
  • Prix : 24,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

L'auteur présente les revendications des personnes issues du mouvement végan et leurs arguments dans le but de montrer qu'il s'agit d'un projet éthique et réaliste, tout en analysant les stratégies politiques à mettre en oeuvre pour réaliser celui-ci.

Quatrième de couverture

Les véganes : pour beaucoup une utopie « à la mode » plutôt qu'un mouvement politique réaliste. Mais prenons un peu de recul pour imaginer, dans sa globalité, un monde dans lequel nous ne consommerions pas de produits animaux : un tel projet de société pourrait-il advenir ? C'est à cette question que Thomas Lepeltier a choisi de s'intéresser, afin de permettre à chacun de se forger sa propre opinion.

Abolition des abattoirs, viande in vitro, changement de cap de l'agriculture... quels sont les choix de société, politiquement organisés, qui pourraient nous faire basculer dans l'ère du véganisme ? Des choix qui, non seulement répondraient à des exigences éthiques fondamentales, mais seraient en outre réalistes sur un plan pratique.

Une base de réflexion précieuse pour les citoyens d'une société à la croisée des chemins.

Biographie de l'auteur.e

Spécialisé en histoire et en philosophie des sciences, Thomas Lepeltier mène également des recherches en éthique animale - il est notamment « Associate Fellow » du Oxford Centre for Animal Ethics.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents