couverture

Panels : les panels au coeur de la démarche marketing (Les)

Saint-Martin, Thierry

  • Éditeur : CampusPress France
  • Collection : Management en action
  • ISBN 9782744075933
  • Paru le 26 juin 2013
  • 44,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une description du fonctionnement des panels et de leur utilisation dans l'analyse de performance des marques de produits de grande consommation, et une présentation des specificités et des usages marketing de chaque grand type de panels : de distributeurs, de consommateurs et d'audience.

Quatrième de couverture

Management en action . Les Panels . Les panels sont devenus au fil du temps un outil d'aide à la décision incontournable dans l'univers du marketing de grande consommation. Ce livre traite d'un point de vue à la fois théorique mais aussi managérial les différentes catégories de panels. . Fruit de la double expérience professionnelle et académique des auteurs, il porte plus particulièrement sur les panels distributeurs, les panels consommateurs et les panels d'audience. Il permet d'en comprendre le fonctionnement, les concepts utilisés et en envisage l'avenir à travers la recherche de la single sourceTous les indicateurs sont présentés et s'accompagnent d'exemples concrets, de la DV aux QA/NA en passant par la part de marché vendant ou la part d'audience... L'utilisation des informations issues des panels pour la prise de décision marketing est également exposée. Enfin, l'étude détaillée d'un cas marketing réel (le lancement de la marque Granola sur le marché des cookies) permet d'avoir une vision concrète et globale de l'exploitation des données et des décisions prises.. Les développements théoriques proposés, l'approche managériale, les nombreux exemples et l'étude de cas finale font de ce livre un outil indispensable pour les professionnels du marketing et les étudiants.. Public : étudiants en sciences de gestion, en IAE et en écoles de management ; professionnels du marketing dans l'univers des produits de grande consommation (chefs de produits, responsables études, category managers, etc...).. Cours : panels, études de marché, marketing BtoC.. Niveau : licence, master, DUT, mastères spécialisés..