Manifeste animaliste

Politiser la cause animale

Pelluchon, Corine


  • Éditeur : Rivages
  • Collection : Rivages-Poche Petite bibliothèque
  • Date de parution : 2021-11-04
  • ISBN : 9782743653736
  • Nombre de pages : 199
  • Prix : 15,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Un plaidoyer pour la défense de la cause animale. Selon l'auteure, les violences infligées aux animaux sont le reflet des problèmes de la société. Elle invite à politiser ce débat et propose des solutions en vue de permettre aux éleveurs, aux laboratoires de recherche, à la mode et au secteur alimentaire de se reconvertir. Elle prône également l'enseignement de l'éthique animale à l'école.

Quatrième de couverture

Manifeste animaliste

Corine Pelluchon souligne les enjeux éthiques, politiques et civilisationnels de la cause animale en montrant qu'elle est la cause de l'humanité. Lutter contre la maltraitance animale, c'est prendre la mesure des dysfonctionnements d'un modèle de développement fondé sur l'exploitation sans limites de la nature et des autres vivants et s'engager à promouvoir plus de justice. Cette cause est profonde, universelle et irréversible. Mais comment passer de la dénonciation à des propositions permettant de politiser la cause animale dans une démocratie pluraliste ? C'est à cette question que répond ce manifeste qui propose une stratégie nous aidant à améliorer de manière conséquente la condition animale dans le contexte social et économique actuel.

Biographie de l'auteur.e

Corine Peiluchon, philosophe, professeur à l'université Gustave-Eiffel, est l'une des voix les plus importantes dans la défense de la cause animale et environnementale. En 2020, son oeuvre a été récompensée en Allemagne par le prix de la pensée critique Günther Anders.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents