Qui gagne perd

Westlake, Donald E.


  • Éditeur : Rivages
  • Collection : Rivages-Noir
  • Date de parution : 2021-07-09
  • ISBN : 9782743653033
  • Nombre de pages : 283
  • Prix : 39,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

En guise de pourboire, un chauffeur de taxi, Chet Conway, se voit fournir un tuyau sur une course de chevaux. Quand il se rend chez le bookmaker pour recevoir son argent, il découvre l'homme assassiné. Piégé, il cherche un moyen d'échapper à la police et à la vengeance de la soeur de la victime, tout en évitant de se trouver au milieu du conflit opposant deux bandes rivales soupçonnées du meurtre.

Quatrième de couverture

Qui gagne perd

Chet Conway est chauffeur de taxi. En guise de pourboire, il se fait refiler un tuyau sur un cheval gagnant. Mais lorsque Chet se présente chez le bookmaker pour collecter ses gains, ce dernier est allongé par terre et tout ce qu'il y a de plus mort. Voilà Chet face à un triple problème. Comment expliquer aux flics qu'il n'y est pour rien ? Pire, comment le faire croire à deux gangs rivaux dont chacun pense qu'il a refroidi le bookmaker pour le compte de l'autre ? Et ce n'est pas tout : la soeur du mort, croupière à Las Vegas, débarque pour venger son frère. Bref, il aurait sans doute mieux valu que Chet ne gagne jamais ce pari.

Biographie de l'auteur.e

Donald Westlake (1933-2008) a signé sous le pseudonyme de Richard Stark une série de romans noirs dont le héros est le gangster Parker, mais c'est le personnage de John Dortmunder, cambrioleur drôle et malchanceux, qui lui vaudra un public nombreux et fanatique. On doit aussi à ce prolifique écrivain trois chefs-d'oeuvre : Le Couperet (adapté par Costa-Gavras), Mémoire morte et Ordo. Westlake a été nommé « Grand Master »des Mystery Writers of America.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents