couverture

Impossible voyage : le tourisme et ses images (L')

Augé, Marc

  • Éditeur : Rivages
  • Collection : Rivages-Poche Petite bibliothèque
  • ISBN 9782743602147
  • Paru le 28 avril 1997
  • 16,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Anthropologue, l'auteur livre ici ses impressions sur l'impossible voyage du touriste et cherche à comprendre ce qu'il y a de séduisant dans l'ensemble du spectacle offert par les lieux touristiques, le secret de la fascination qu'ils exercent sur ceux qui s'y laissent prendre, l'effet de la réalité, de surréalité, que produisent ces lieux de toutes les fictions.

Quatrième de couverture

De Disneyland au Mont-Saint-Michel, de Center Parcs aux châteaux de Bavière, de Paris à New York, la ronde du tourisme n'en finit pas de tourner. L'oeil rivé sur la caméra, les touristes transforment en images un monde lui-même envahi par les images.. Ce qui met en mouvement ces touristes, pourtant, c'est peut-être la nostalgie du voyage "de découverte" que nous ne ferons jamais plus et qui aurait pu nous ouvrir l'espace de la rencontre et des autres, un voyage qui a tourné court et menace aujourd'hui de s'achever dans le stéréotype généralisé de la fiction urbaine..