couverture

Mitsuba

Shimazaki, Aki

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Takashi Aoki, jeune cadre de 29 ans, travaille pour Goshima, compagnie spécialisée dans l'import-export à Tokyo et fréquente en secret Yûko Tanase, la réceptionniste. Celle-ci lui fait part de son désir de quitter le Japon pour un pays francophone. Lorsqu'il apprend qu'il est muté sur Paris, il pense que la chance leur sourit. Mais le fils du président de la banque de Goshima aime aussi Yûko.

Biographie de l'auteur.e

Née au Japon, Aki Shimazaki vit à Montréal depuis 1991. Avec Hotaru, (prix du Gouverneur général 2005), elle a terminé son premier cycle romanesque, « Le poids des secrets », amorcé avec Tsubaki (Babel, n° 712) traduit en anglais, en japonais, en serbe, en allemand et en hongrois.

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

Quand la compagnie d'import-export Goshima de Tokyo se propose d'affecter Takashi Aoki à sa succursale de Paris, ce jeune employé prometteur se trouve à un point tournant de sa vie puisqu'il vient de rencontrer enfin la femme avec qui il souhaite fonder une famille, Yûko Tanase. Mais il sait aussi que les lois silencieuses et impitoyables de sa société, à l'intransigeance impériale, peuvent écraser d'un doigt les relations humaines des êtres qui ne font pas partie des puissants. Qu'adviendra-t-il alors de la promesse des amoureux, faite au café Mitsuba ?