couverture

Outremonde

DeLillo, Don

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce roman monumental en 6 parties fait revivre la fausse innocence, la joie de vivre rose bonbon, la jeune prospérité des années cinquante, pour mieux frapper ensuite par la vision de l'époque actuelle, crépusculaire, peuplée de SDF, d'affamés et de monstres victimes d'anciennes radiations. Il dissèque les terribles peurs et les émotions de tout un peuple, de l'après-guerre au troisième millénaire.

Biographie de l'auteur.e

Né à New York en 1936, écrivain reconnu dans le monde entier, Don DeLillo a reçu les plus prestigieuses distinctions, dont le National Book Award et le Pen/Faulkner Award. Il a également obtenu le Jerusalem Prize 1999 pour l'ensemble de son œuvre.

Quatrième de couverture

De la chronique des vies ordinaires prises dans l'étau de la guerre froide à la grande - et petite - histoire de la bombe atomique, du légendaire match de baseball disputé à New York en 1951 à l'épilogue crépusculaire en Asie centrale, Outremonde couvre le dernier demi-siècle de l'histoire américaine.

Sur l'immense scène du roman, dans un foisonnement d'intrigues, figures historiques et personnages de fiction construisent une polyphonie que DeLillo dirige et orchestre jusque dans ses plus subtiles modulations.

Cette œuvre éblouissante, qui met en scène l'autre côté, obscur et souterrain, de l'humanité contemporaine, a reçu la Howells Medal of the American Academy of Arts and Letters.