couverture

Une histoire mondiale de la propagande : de 1900 à nos jours

Almeida, Fabrice d'

  • Éditeur : La Martinière
  • ISBN 9782732452944
  • Paru le 25 novembre 2013
  • 74,95 $ *
  • Histoire

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un ouvrage chronologique et thématique qui décrypte les principales techniques et les outils élaborés par les différents régimes du monde (totalitaires ou démocratiques) pour conquérir les opinions publiques, pénétrer les esprits et gouverner les comportements. S'appuyant sur de nombreux documents, l'auteur retrace le passé pour mieux décrypter le présent démontrant la puissance de la propagande.

Quatrième de couverture

La propagande n'appartient pas au passé, bien au contraire ! Elle s'est recyclée dans nos agences de communication pour le meilleur et pour le pire. Fabrice d'Almeida revient de manière chronologique et thématique sur 50 techniques et outils utilisés pour pénétrer nos cerveaux. En s'appuyant sur plus de 200 documents - affiches, photographies d'époque, tracts, campagnes publicitaires, etc. -, il analyse la manière dont les régimes - totalitaires ou démocratiques - ont procédé pour conquérir les opinions publiques, infiltrer les esprits et finalement gouverner les comportements. Et ce partout dans le monde. En racontant de grands exemples passés et en décryptant des situations présentes, il démontre que la propagande demeure une arme fatale et que les images sont ses meilleures munitions. Les ignorer revient à les aider..