couverture

Management de la qualité

Gogue, Jean-Marie

  • Éditeur : Economica
  • Collection : Gestion-poche
  • ISBN 9782717856613
  • Paru le 1 septembre 2009
  • 18,95 $ *

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Résumé

En mettant l'accent sur le rôle fondamental que la direction générale doit jouer dans la réalisation de la qualité, cet ouvrage de synthèse dresse un panorama complet des méthodes de management de la qualité en montrant l'effet de synergie entre les facteurs psychologiques de la qualité et les méthodes statistiques.

Quatrième de couverture

Pour se positionner favorablement et agir de façon efficace et durable au sein de la concurrence internationale, les entreprises de production et de service doivent impérativement tenir compte des exigences de la qualité. Pour y parvenir, il faut que les modes de pensée, les méthodes de travail et les comportements de tous les collaborateurs soient profondément modifiés. Ce livre met l'accent sur le rôle fondamental de la direction générale dans l'affirmation et la réalisation de la qualité. Il dresse un panorama complet des méthodes de management de la qualité en montrant l'effet de synergie entre les facteurs psychologiques du management et les méthodes statistiques. La première partie comporte un historique du management de la qualité et les principes généraux de cette approche, notamment une explication du cycle PDCA. La seconde partie expose l'organisation et les méthodes destinées à la maîtrise et à l'amélioration de la qualité d'une entreprise. .