couverture

70 exercices pour développer vos soft skills

stimuler les intelligences nécessaires à la réussite

Couchaère, Marie-Josée

  • Éditeur : ESF éditeur
  • Collection : Formation permanente en sciences humaines
  • 336 pages
  • ISBN 9782710127147
  • Paru le 1 janvier 2015
  • 47,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Compilation des exercices et études de cas les plus reconnus de la collection « Entreprise », cet ouvrage vous donne tous les outils pour développer vos compétences relationnelles ou soft skills.Ils ont été sélectionnés par Marie-Josée Couchaere pour leur intérêt pédagogique, la qualité des corrigés et la pertinence des conseils dispensés aux formateurs.Les soft skills (ou « compétences douces ») sont les qualités humaines et relationnelles (sens de la communication, écoute, adaptabilité…) qui, complémentaires de l’expertise et du savoir hard skills sont nécessaires à la réussite professionnelle.Ces habiletés comportementales sont regroupées en sept formes d’intelligences indispensables : intelligences intrapersonnelle et interpersonnelle, intelligences collective, situationnelle, rationnelle, pédagogique et entrepreneuriale.Chaque exercice constitue un « tout pédagogique » pour travailler seul ou en groupe.Les formateurs trouveront dans cet ouvrage toutes les ressources pour renforcer les soft skills, qui méritent d’être développées en France.

Biographie de l'auteur.e

Marie-Josée Couchaere est consultante et formatrice en négociation, management et coopération. Elle est directrice associée d’IBEL.

Quatrième de couverture

Compilation des exercices et études de cas les plus reconnus de la collection « Entreprise », cet ouvrage vous donne tous les outils pour développer vos compétences relationnelles ou soft skills.Ils ont été sélectionnés par Marie-Josée Couchaere pour leur intérêt pédagogique, la qualité des corrigés et la pertinence des conseils dispensés aux formateurs.Les soft skills (ou « compétences douces ») sont les qualités humaines et relationnelles (sens de la communication, écoute, adaptabilité…) qui, complémentaires de l’expertise et du savoir hard skills sont nécessaires à la réussite professionnelle.Ces habiletés comportementales sont regroupées en sept formes d’intelligences indispensables : intelligences intrapersonnelle et interpersonnelle, intelligences collective, situationnelle, rationnelle, pédagogique et entrepreneuriale.Chaque exercice constitue un « tout pédagogique » pour travailler seul ou en groupe.Les formateurs trouveront dans cet ouvrage toutes les ressources pour renforcer les soft skills, qui méritent d’être développées en France.