couverture

Pour une économie plus humaine : construire le social-business

Yunus, Muhammad

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Résumé

Le prix Nobel de la paix 2006 expose les principes du social business en s'appuyant sur les exemples des expérimentations menées en collaboration avec Danone, Veolia et Adidas, dans le contexte de crise financière et d'augmentation du prix des matières premières

Quatrième de couverture

À l'heure où Muhammad Yunus est au coeur d'une violente tourmente dans son pays, son nouveau livre révèle les résultats prometteurs du social-business. . Depuis quelques années, la Grameen Bank créée par le Pr Yunus développe, en association avec d'autres entreprises, le modèle économique du social-business.. Quels sont aujourd'hui les résultats de ces premières expériences ? Quels ont été les effets de la crise financière et de l'augmentation du prix des matières premières ? Muhammad Yunus s'appuie essentiellement sur les projets menés avec Danone, Veolia et Adidas. Étape par étape, il nous explique comment le marché a obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Même si le modèle est différent, les lois économiques qui fixent les équilibres du social-business sont les mêmes que celles qui agissent sur l'économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine... mais dans une perspective beaucoup plus humaine.. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, le nouveau livre du Pr Yunus nous ouvre un univers toujours aussi stimulant et porteur d'espoir..