couverture

Guide du e-learning : l'organisation apprenante (Le)

Collectif

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Définition du cadre théorique du e-learning et proposition de solutions concrètes et nourries d'expériences pratiques.

Quatrième de couverture

  • Une approche globale du e-learning intégrant les dimensions stratégique, organisationnelle, pédagogique, technique et humaine.
  • .
  • Un livre complet avec les enjeux, les marchés, le fonctionnement et la mise en œuvre du e-learning dans l'entreprise.
  • .
  • Des solutions concrètes nourries d'expériences pratiques pour réussir un projet de e-learning.
  • . L'apprentissage à distance existe depuis plusieurs décennies sous des formes différentes et avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui, le e-learning bénéficie d'un essor considérable grâce, notamment, aux leçons du passé et à l'utilisation réfléchie des techniques de l'Internet associées à l'ingénierie pédagogique. Tenues de valoriser leurs savoirfaire et de capitaliser leur savoir, les entreprises s'intéressent de plus en plus au e-learning qui devient naturellement l'outil privilégié de la gestion des connaissances.. Son objet est de fournir à tous les acteurs de l'entreprise, au moment où ils en ont besoin, à l'endroit où ils se trouvent, selon les rythmes qui leur conviennent, un ensemble d'outils de formation qui leur permet d'organiser leur apprentissage, de mettre à jour leurs connaissances, de préserver leur employabilité et de mettre en pratique, de façon presque immédiate, les savoir-faire qu'ils viennent d'acquérir. Les possibilités d'échanges, de réflexions partagées, d'alternance entre formation et pratiques, transforment l'entreprise en organisation apprenante et lui permettent la mise en place, au-delà d'une gestion des connaissances, d'une vraie gestion des compétences..