Nos cerveaux, tous pareils tous différents !

Le sexe du cerveau : au-delà des préjugés

Vidal, Catherine


  • Éditeur : Belin
  • Collection : Egale à égal
  • Date de parution : 2015-11-05
  • ISBN : 9782701193571
  • Nombre de pages : 80
  • Prix : 10,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Comment se fabriquent les filles et les garçons ? Comment se forgent nos identités de femmes et d'hommes ? Dans ce livre, l'auteure explique le rôle clé de la plasticité cérébrale, nous donnant à voir un cerveau en perpétuelle évolution au gré des interactions avec son environnement.
D'où une conclusion en forme de réflexion éthique. Car cette permanence du changement met à mal la justification des inégalités entre les sexes par un ordre biologique, porte ouverte aux "ismes" : sexisme, racisme, élitisme. Bonne nouvelle !

Quatrième de couverture

Comment se fabriquent les filles et les garçons ? Comment se forgent nos identités de femmes et d'hommes ? Dans ce livre, l'auteure explique le rôle clé de la plasticité cérébrale, nous donnant à voir un cerveau en perpétuelle évolution au gré des interactions avec son environnement.D'où une conclusion en forme de réflexion éthique. Car cette permanence du changement met à mal la justification des inégalités entre les sexes par un ordre biologique, porte ouverte aux "ismes" : sexisme, racisme, élitisme. Bonne nouvelle !

Biographie de l'auteur.e

Neurobiologiste, Catherine VIDAL est directrice de Recherche à l'Institut Pasteur et membre du Comité scientifique « Science et Citoyen » du CNRS. Au Pommier, elle est déjà l'auteur des Petites Pommes Hommes, femmes, avons-nous le même cerveau? (n°94) et Le Cerveau évolue-t-il au cours de la vie ? (n°118)


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents