* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cet ouvrage - le premier en langue française spécialement conçu à des fins pédagogiques - vise à familiariser les étudiants avec les débats et les notions-clés, ainsi qu'à les former à évaluer décisions, pratiques et plans d'action à différents niveaux d'analyse. En tant que tel, le livre complète et illustre des discussions en classe et l'étude de textes à teneur plus théorique. Les approches retenues abordent une variété de contextes, sur quatre continents, selon différents angles d'analyse. L'ensemble des cas sont récents, en contexte réel ou basés sur des situations réelles. Ils s'appuient sur des recherches approfondies et certains de ces cas sont reconnus par des récompenses et prix internationaux. Lauréat 2009Prix du livre d'affaires - HEC Montréal
Emmanuel Raufflet est professeur agrégé au Service d'enseignement du management à HEC Montréal. Il a créé et coordonne les cours de responsabilité sociale des entreprises (Baccalauréat et DESS) à HEC Montréal et cocoordonne le cours Enjeux contemporains et responsabilité sociale de la firme au MBA. Il est l'auteur de plusieurs cas pédagogiques portant sur la responsabilité d'entreprise et le développement durable et coéditeur d'un ouvrage en anglais dans le même domaine.