couverture

Heineken en Afrique

Une multinationale décomplexée

Beemen, Michel Olivier van

  • Éditeur : Rue de l'échiquier
  • Collection : Diagonales
  • 304 pages
  • ISBN 9782374250885
  • Paru le 1 octobre 2018
  • 39,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Avant-propos C’est ici que ça va se passer ; chapitre 1 Éthiopie – Turbulent paradis de la bière ; chapitre 2 L’histoire – La conquête de l’Afrique ; chapitre 3 Nigeria – Intégration à tous égards ; chapitre 4 Vente et marketing – Guerres de la bière ; chapitre 5 Sierra Leone – Le mystérieux ange gardien ; chapitre 6 Impact – Créativité comptable ; chapitre 7 Afrique du Sud – Bataille pour les townships ; chapitre 8 Commerce socialement responsable – Alcool et philanthropie ; chapitre 9 Burundi – Les dictateurs vont et viennent, Heineken reste ; chapitre 10 Travailler chez Heineken – On violait ces femmes ; chapitre 11 Congo – C’est ici qu’on apprend les ficelles du métier ; chapitre 12 Zones de conflit – Éthique en temps de guerre et de dictature ; chapitre 13 Rwanda – Brasser de la bière pour des génocidaires ; chapitre 14 Et Heineken ? – Réactions et stratégie ; chapitre 15 Mozambique – Avantages fiscaux en échange de propagande ; Conclusion Une île de perfection dans un océan de misère ; Épilogue de la version française le patron et la promotrice

Biographie de l'auteur.e

Olivier van Beemen est un journaliste d’investigation néerlandais spécialisé sur l’Afrique. Il a été pendant dix ans correspondant en France et travaille régulièrement pour Le Monde.

Quatrième de couverture

Olivier van Beemen est un journaliste d’investigation néerlandais spécialisé sur l’Afrique. Il a été pendant dix ans correspondant en France et travaille régulièrement pour Le Monde.