couverture

Dream team

Torrecillas, Mario

  • Éditeur : Nouveau Monde éditions
  • Collection : Nouveau monde graphic
  • 416 pages
  • ISBN 9782369423973
  • Paru le 7 octobre 2016
  • 39,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À Valence, en Espagne Pour le jeune Enzo, le foot est une culture, seul moyen d'échapper au quotidien dune banlieue touchée par la crise. Fan inconditionnel de Zidane, Enzo sest même disputé avec le père de son meilleur ami, traitant Zizou de « traître à lAlgérie ! » Car pour Enzo, peu importe la nationalité, les origines Seul compte le talent des grands champions !Mais le jeune garçon a un problème : son père, chômeur, boit et devient vite incontrôlableQuand un recruteur du club mythique dArsenal vient observer les garçons jouer, Enzo a une idée de génie pour que son père retrouve sa dignité. Il lui annonce quArsenal veut lenrôler ! Voilà, comment commence le mensonge dEnzoDu fantasme à la réalité, cette comédie de murs réserve de nombreux quiproquos savoureux sur le foot et la société actuelle, la relation père fils et lamitié denfants issus de limmigration. Dream Team, superbe roman graphique à suspense qui na rien à envier aux films de Ken Loach et de Robert Guédiguian. Pour tous publics.

Biographie de l'auteur.e

Réalisateur et producteur de cinéma barcelonais. À partir dhistoires et de dessins denfant de 7 à 12 ans, sa société PDA-films.com réalise des films danimation.

Quatrième de couverture

À Valence, en Espagne… Pour le jeune Enzo, le foot est une culture, seul moyen d'échapper au quotidien d’une banlieue touchée par la crise. Fan inconditionnel de Zidane, Enzo s’est même disputé avec le père de son meilleur ami, traitant Zizou de « traître à l’Algérie ! »… Car pour Enzo, peu importe la nationalité, les origines… Seul compte le talent des grands champions !Mais le jeune garçon a un problème : son père, chômeur, boit et devient vite incontrôlable…Quand un recruteur du club mythique d’Arsenal vient observer les garçons jouer, Enzo a une idée de génie pour que son père retrouve sa dignité. Il lui annonce qu’Arsenal veut l’enrôler ! Voilà, comment commence le mensonge d’Enzo…Du fantasme à la réalité, cette comédie de mœurs réserve de nombreux quiproquos savoureux sur le foot et la société actuelle, la relation père fils et l’amitié d’enfants issus de l’immigration. Dream Team, superbe roman graphique à suspense qui n’a rien à envier aux films de Ken Loach et de Robert Guédiguian. Pour tous publics.