couverture

Silence est d'or - Le Cinéma comique américain, vol. 2 : Les folles années vingt et le triomphe du long métrage(Le)

Giacovelli, Enrico

  • Éditeur : Gremese
  • Collection : Cinéma
  • ISBN 9782366770346
  • Paru le 26 février 2014
  • 32,95 $ *
  • Cinéma

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Après avoir conquis les salles de cinéma grâce aux courts-métrages et aux slapsticks, le cinéma comique américain triomphe à partir des années 1920 grâce aux longs métrages de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou encore Laurel et Hardy.

Quatrième de couverture

Les années d'or du cinéma comique muet : Charlie Chaplin et Buster Keaton, Stan Laurel et Oliver Hardy, Harry Langdon et Harold Lloyd, les dernières farces, les premiers cartoons et les mille acteurs comiques oubliés. . Ce second volume de l'histoire du cinéma comique américain est également consacré au muet, et en particulier à ses années d'or, revenues à la mode grâce au film The Artist. D'un côté, des dizaines d'acteurs comiques considérés comme mineurs aujourd'hui, mais qui faisaient fureurs à l'époque, font leur apparition : de BenTurpin à Snub Pollard, de Max Davidson à Charley Bowers, mais aussi des enfants, des chiens, des singes... Et d'un autre côté, des maîtres atteignent la perfection et passent au long-métrage : Charlie Chaplin, Buster Keaton, Harold Lloyd, mais aussi Harry Langdon et Max Linder. Nous rencontrons les premiers héros de dessins animés : les dinosaures et les moustiques de Winsor McCay, les petites filles et les lapins du jeune Walt Disney, le célèbre chat Félix. Et à la fin des années vingt, apparaissent les deux acteurs comiques qui, aujourd'hui encore, restent les plus populaires et les plus appréciés : Stan Laurel et Oliver Hardy. Comme dans le premier volume (Tartes à la crème et coups de pied aux fesses), ce cinéma et ce monde sont examinés avec une attention critique moderne sur la base d'une vision directe des films, mais ils sont aussi racontés avec passion et ironie : pour offrir au lecteur non seulement un texte d'étude et de consultation, mais aussi une « histoire aventureuse », facile et plaisante à lire..