couverture

Herstory

Histoire(s) des féminismes

Kirschen, Marie

  • Éditeur : la Ville brûle
  • 262 pages
  • ISBN 9782360121298
  • Paru le 6 juillet 2021
  • 43,95 $ *
  • Études féministes

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Sous forme de dictionnaire comportant d'une soixantaine d'entrées, cet ouvrage présente une histoire sociale, politique, populaire et culturelle des féminismes, décrite à l'aide de références à la pop culture.

Biographie de l'auteur.e

Marie Kirschen est journaliste, spécialiste des questions féministes et LGBT, et rédactrice en chef de la revue lesbienne Well Well Well. Ancienne rédactrice en chef web des Inrocks, elle est passée par BuzzFeed News, Libération et le magazine Têtu.

Anna Wanda Gogusey est une illustratrice française, basée à Paris. Co-créatrice de Retard magazine, c'est une artiste badass, féministe, impertinente et joyeuse.

Quatrième de couverture

Savez-vous que le mot « féminisme » est issu du vocabulaire médical ? Que l'on doit le plus fameux discours féministe à une ancienne esclave afro-américaine qui ne savait pas lire ? Que les femmes n'ont jamais brûlé leur soutien-gorge dans les années 1970 ? Que Wonder Woman a été créée par un homme polyamoureux adepte de bondage, qui souhaitait faire de la propagande féministe ?

Concepts, théories, mêmes, figures marquantes, petites et grandes histoires, références indispensables... De A comme Adelphité à W comme Womanism, Herstory vous propose une plongée passionnante dans l'histoire des féminismes.