couverture

Design thinking : la stratégie de conception : (n.m.) action ou pratique consistant à aborder la création sous un angle novateur et stratégique

Ambrose, Gavin

  • Éditeur : Grafika
  • Collection : Les essentiels graphisme
  • ISBN 9782350172071
  • Paru le 25 mars 2011
  • 39,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation de la stratégie de conception que l'on trouve à chaque étape de la conception graphique : méthodes employées, aspects essentiels à l'élaboration, retours d'expérience...

Quatrième de couverture

Design Thinking . Toute création graphique nécessite d'être réfléchie, selon une stratégie de conception propre au projet et à son créateur. C'est cette stratégie que recouvre le terme de « design thinking ». Cet ouvrage présente les divers aspects de la conception visuelle, depuis le brief de départ jusqu'au debriefing. Par l'étude de créations contemporaines et l'analyse des théories de base, Design Thinking décrit tout le processus créatif.. Les essentiels graphisme . Cette collection explore les différentes techniques afférentes à la conception d'une production imprimée, à travers l'analyse de créations graphiques contemporaines. Des travaux d'agences et de graphistes renommés sont accompagnés de descriptions, d'explications techniques et de schémas. Les ouvrages de cette collection offrent ainsi la possibilité aux lecteurs de saisir les enjeux de chacune des réalisations présentées, tout en acquérant un véritable savoir-faire.. Déjà parus dans cette collection : Format, typographie, impression & finition, grilles, maquette, couleur et image.