couverture

Jours redoutables

Homes, Amy M.

  • Éditeur : Actes Sud
  • Collection : Lettres anglo-américaines
  • ISBN 9782330135065
  • Paru le 26 janvier 2021
  • 42,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Douze nouvelles explorant le coeur d'une Amérique mal à l'aise et les destins de personnages qui ne sont pas tout à fait ceux qu'ils espéraient devenir.

Biographie de l'auteur.e

A. M. Homes est née à Washington, vit à New York et enseigne l'écriture à Princeton. Auteur de plusieurs romans dont Ce livre va vous sauver la vie (Actes Sud, 2008), lauréate de nombreuses distinctions, elle collabore à Vanity Fair et a publié fictions et essais dans The New Yorker, Granta, Harper's, Artforum et The New York Times. Son précédent roman, Puissions-nous être pardonnés (Actes Sud, 2015), a été récompensé par le Women's Prize for Fiction 2013.

Quatrième de couverture

Sous le lustre d'une villa hollywoodienne sans odeur, sans couleur, sans bruit et presque sans nourriture, les solitudes et terrifiantes angoisses d'une famille obsédée par la surface des choses. Quelque part en Europe, les blessures invisibles d'un fils de divorcés qui, devenu adulte, tente de retrouver le paradis perdu de son enfance en refaisant le voyage vers Disneyland en Californie. Un photographe de guerre et une romancière qui se redécouvrent à l'occasion d'une conférence sur les génocides et trouvent un réconfort spirituel et physique dans les traditions anciennes. Au beau milieu d'un forum de discussion dédié aux oiseaux de compagnie, les échanges à la fois tendres et désespérés entre un soldat basé en Afghanistan et une collégienne de l'Upper East Side, tous deux aux prises avec la violence de leur environnement. Un Américain moyen propulsé candidat à la présidentielle alors qu'il fait ses courses en famille...

Ces douze nouvelles, d'une vivacité mordante, explorent nos attachements les uns aux autres à travers des personnages qui ne sont pas tout à fait ce qu'ils espéraient devenir. Avec l'humour, le tranchant et la compassion qui la caractérisent, A. M. Homes expose le coeur à vif d'une Amérique mal à l'aise.