Comme un empire dans un empire

Roman

Zeniter, Alice


  • Éditeur : J'ai lu
  • Collection : J'ai lu Littérature générale Littérature française
  • Date de parution : 2021-09-21
  • ISBN : 9782290253199
  • Nombre de pages : 445
  • Prix : 15,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Antoine, un assistant parlementaire, commence à sentir la défiance générale envers les politiciens déteindre sur lui. Sa rencontre avec une hackeuse se faisant appeler L. survient alors que le compagnon de cette dernière vient d'être arrêté pour hacking. Les deux trentenaires, engagés politiquement chacun à sa manière, se rapprochent tandis que L. se sait observée, voire menacée.

Quatrième de couverture

Comme un empire dans un empire

Il s'appelle Antoine, Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement, et vont se rencontrer autour d'une question : comment continuer le combat quand l'ennemi semble trop puissant pour être défait ?

Dans ce grand roman de l'engagement, Alice Zeniter met en scène une génération face à un monde violent, qui cherche, avec une contagieuse obstination, à en redessiner les contours, et s'empare audacieusement de nos existences ultracontemporaines pour interroger ce que signifie, aujourd'hui, faire de la politique.

Biographie de l'auteur.e

Alice Zeniter a publié cinq romans, parmi lesquels Sombre dimanche (prix du Livre Inter), Juste avant l'Oubli (prix Renaudot des lycéens) et L'Art de perdre (prix littéraire du Monde et prix Goncourt des lycéens), tous deux disponibles chez J'ai lu. Elle est par ailleurs dramaturge et metteuse en scène. Je suis une fille sans histoire, paru chez L'Arche, est son dernier livre.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents