Avant la longue flamme rouge

Roman

Sire, Guillaume


  • Éditeur : J'ai lu
  • Collection : J'ai lu Littérature générale Littérature française
  • Date de parution : 2021-09-21
  • ISBN : 9782290239940
  • Nombre de pages : 408
  • Prix : 14,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

En 1971, la guerre civile ravage le Cambodge depuis deux ans et la forêt est le théâtre d'affrontements entre les Khmers rouges et les armées du général Lon Nol. Saravouth, 11 ans, et sa soeur Dara, 9 ans, vivent avec leurs parents à Phnom Penh, alors assiégée. Un jour, deux soldats armés et un homme en costume se présentent à leur domicile. Le jeune garçon se retrouve dès lors séparé des siens.

Quatrième de couverture

Avant la longue flamme rouge

1971 : le Cambodge est à feu et à sang. Saravouth a onze ans, sa petite soeur Dara en a neuf. Leur mère enseigne la littérature au lycée français et leur père travaille à la chambre d'agriculture. Dans Phnom Penh assiégée, pour oublier la terreur instaurée par l'armée, le jeune garçon s'est construit un Royaume Intérieur : un pays imaginaire dont il dessine les contours au gré de ses lectures, accompagné par les héros de L'Illiade et de Peter Pan.

Mais un jour, la guerre frappe à sa porte et les fondations du Royaume vacillent. Séparé de ses parents et de sa soeur, réfugié dans la forêt sur les rives du Tonlé Sap, Saravouth devra survivre dans un pays en plein chaos, animé par une volonté farouche de retrouver sa famille et par un courage bouleversant.

Biographie de l'auteur.e

Guillaume Sire est écrivain et enseignant à l'université Toulouse 1 Capitole. Après le succès d'Avant la longue flamme rouge (prix Orange du livre 2020, prix des lecteurs de la Ville de Brive, prix du Roman Coiffard), son dernier roman, Les Contreforts, est paru aux Éditions Calmann-Lévy.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents