couverture

Prière des oiseaux

Obioma, Chigozie

  • Éditeur : J'ai lu
  • Collection : J'ai lu Littérature générale Littérature étrangère
  • 573 pages
  • ISBN 9782290238608
  • Paru le 15 octobre 2021
  • 16,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Au Nigeria, Chinonso, un jeune éleveur de volailles, empêche Ndali, une femme issue d'une famille aisée, de se jeter du haut d'un pont. Les jeunes gens tombent amoureux mais leur union se heurte à l'opposition de la famille de Ndali. Pour les convaincre, Chinonso vend tous ses biens pour commencer des études universitaires à Chypre.

Biographie de l'auteur.e

Chigozie Obioma est né en 1986 au Nigeria et vit désormais aux États-Unis, où il donne des cours de Creative writing. Son premier roman, Les Pêcheurs (L'Olivier, 2016), finaliste du Booker Prize, lui a valu une reconnaissance mondiale. Fait rarissime, il a été finaliste de ce même prestigieux prix une deuxième fois avec La prière des oiseaux.

Quatrième de couverture

La prière des oiseaux

Chinonso, éleveur de volailles au Nigeria, croise une jeune femme sur le point de se précipiter du haut d'un pont. Terrifié, il tente d'empêcher le drame et parvient à sauver la malheureuse Ndali. Cet épisode va les lier indéfectiblement.

Mais leur union est impossible : Ndali vient d'une riche famille et fréquente l'université, alors que Chinonso n'est qu'un modeste fermier... Pour devenir digne de celle qu'il aime, le jeune homme décide de partir étudier à l'étranger, en Crête précisément, scellant ainsi le sort tragique de sa relation avec Ndali.

La prière des oiseaux est une épopée bouleversante à travers l'Afrique et l'Europe, où le destin joue un rôle central. Chinonso et Ndali pourront-ils y échapper ?