couverture

Prisonniers nazis en Amérique

Costelle, Daniel

  • Éditeur : Pocket
  • Collection : Pocket Documents, récits, essais
  • ISBN 9782266234061
  • 12,95 $ *
  • Histoire

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'histoire des camps d'internement américains où étaient enfermés les soldats allemands capturés par les Alliés est retracée à partir des témoignages de survivants rencontrés par l'auteur dans les années 1970. L'idéologie nazie a pu y proliférer, rendant nécessaire la création de camps nazis et d'autres anti-nazis pour stopper les assassinats.

Quatrième de couverture

Prisonniers nazis en Amérique . La Seconde Guerre mondiale compte encore nombre de pages méconnues.. Très peu savent que, pendant le conflit, plus de 380 000 Allemands ont été envoyés dans des camps d'internement aux Etats-Unis. Des camps où se sont passées des choses inimaginables aujourd'hui, où l'idéologie nazie proliférait, et où les plus fanatiques exécutaient sommairement ceux qui se comportaient en vaincus.... Dans cet ouvrage édifiant, Daniel Costelle tire de l'oubli ces événements trop longtemps laissés dans l'ombre.. « Ce document exceptionnel se lit comme un roman. »
« La Marche de l'Histoire » - France Inter. « Un récit déconcertant, qui nous interroge, une fois de plus, sur la puissance du fanatisme. »
Le Matin.