couverture

De là, on voit la mer : roman

Besson, Philippe

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Louise, une romancière de 40 ans, abandonne sa vie parisienne pour s'installer à Livourne, en Toscane, et trouve la plénitude dans cette solitude choisie. Mais l'arrivée de Luca, le jeune fils de sa gouvernante, et l'accident survenu à son mari vont semer le trouble dans son esprit.

Quatrième de couverture

À propos de. Retour parmi les hommes . «La beauté de Vincent, c'est de guetter les catastrophes, de voir le bonheur comme une erreur passagère. En cela, il fait partie des grands personnages de la littérature contemporaine, capables d'alimenter encore quelques suites... Un grand Besson !». Clara Dupont-Monod, Marianne. La Trahison de Thomas Spencer . «L'analyse est menée finement, la jalousie, les souffrances indiquées avec tact. Le talent de Philippe Besson, la manière douce et tendre qui lui attire de plus en plus de lecteurs, consiste à ne jamais élever la voix, à montrer que les mouvements du coeur forment l'essentiel d'une vie humaine.». Dominique Fernandez, Le Nouvel Observateur. Un homme accidentel . «Philippe Besson vient de réussir un roman intense et fulgurant.». François Busnel, L'Express. L'Arrière-Saison . «L'Arrière-Saison a la beauté mélancolique d'une sonate d'automne.». Michèle Gazier, Télérama. Une villa en Italie, le soleil trop fort, des ferries qui font la traversée vers les îles, une romancière qui peine à finir un livre, un jeune officier de l'Académie navale, un accident de voiture à des centaines de kilomètres, l'enchaînement des circonstances, la réalité qui rejoint la fiction, la fin d'un amour, le commencement d'un autre peut-être.. Dans ce roman plus personnel qu'il n'y paraît, l'auteur de L'Arrière-Saison dresse le portrait d'une femme puissante et de deux hommes fragiles, en proie à des hésitations sentimentales.. À propos de son dernier roman. Une bonne raison de se tuer . «Tout l'art de Besson est là, dans l'introspection des âmes, le déphasage entre l'intime et le public, la marche inexorable du temps.». Marianne Payot, L'Express. «Philippe Besson explore l'envers du rêve américain dans un de ses plus forts romans.». Pierre Vavasseur, Le Parisien. «Portée par un style implacable, dépouillé de tout apitoiement et de tout pathos, l'intrigue a des airs de tragédie grecque, où chacun est en marche vers son destin sans que rien ne puisse l'arrêter. On est touchés en plein coeur.». Valérie Gans, Figaro Madame. «Philippe Besson explore la part intime des êtres et traque leur moindre secret. Il gagne encore son pari.». Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo. «Si juste et terrible. Quel magnifique portrait de femme et de nous aussi !». Joseph Macé-Scaron, Le Magazine littéraire. «Un livre qu'on lit d'une traite... C'est très triste et très doux.». Gilles Martin-Chauffier, Paris Match.