couverture

Heures souterraines (Les)

Vigan, Delphine de

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Mathilde prend tous les jours le métro et le RER D pour se rendre à son travail. Thibault, un médecin urgentiste, passe son temps dans les rues parisiennes et auprès des patients chez qui on l'envoie. Un jour de mai, Mathilde et Thibault vont-ils se rencontrer, ou simplement se croiser ?

Quatrième de couverture

Les Heures souterraines . Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Au coeur d'une ville sans cesse en mouvement, ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions.. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai.. Les Heures souterraines, qui fut finaliste pour le prix Goncourt, est un roman vibrant sur les violences invisibles d'un monde privé de douceur, où l'on risque de se perdre, sans aucun bruit.. Avec tendresse et légèreté, Delphine de Vigan met en scène deux personnes en détresse dans un Paris oppressant.
Robert Solé, Le Monde.. Delphine de Vigan est un écrivain des ombres. Ses personnages voudraient aimer, n'y parviennent pas, renoncent trop facilement, se cognent contre les murs, se relèvent, avancent.
François Busnel, L'Express.. Les Heures souterraines est ce roman contemporain qui nous raconte le ciel, comme notre fébrilité à attendre tout de la terre.
Yves Simon, Paris Match..