* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Internet opère une transformation radicale des produits de contenu et d'information. Face aux modes de distribution classique, il introduit de profonds changements. Comment faire pour valoriser les oeuvres dont la conception comme la distribution sont faites d'emblée pour le Web ? Quelles sont les types de régulations qui y sont liées ? Ces mécanismes permettent-ils la diversité des expressions ?
Création, contenus, économie numérique . Le temps où Internet apparaissait comme un simple prolongement du téléphone, voire un accélérateur de la vente à distance, paraît bien lointain. Le Web devient la manufacture mondialisée des produits de contenu.. Chacun d'entre nous devient-il une plate-forme, faisant valoir sa propre originalité en même temps que miroiter celle des autres ? Dans cette nouvelle industrie de la société civile numérisée, les chaînes de valeur sont remises en question : création, production, distribution et régulation. Le système marchand rencontre le système de la gratuité pour donner naissance à la nouveaux partages culturels et sociaux, et à de nouveaux modèles d'affaires.. Cet ouvrage, associant professionnels et chercheurs de toutes les disciplines, analyse l'ensemble des thèmes relatifs aux défis de la cultureweb :