Lectures intimes

Woolf, Virginia


  • Éditeur : R. Laffont
  • Collection : Pavillons poche
  • Date de parution : 2017-05-08
  • ISBN : 9782221198889
  • Prix : 17,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Ce recueil de textes courts propose un parcours à travers la littérature de Montaigne à J. Conrad et de Mme de Sévigné à E. Poe. A partir de l'oeuvre de ces écrivains, V. Woolf compose une réflexion sur l'art du roman et sur de nouvelles voies possibles dans l'écriture. Elle soulève également des questions liées à la traduction, au style, au réalisme, à la poésie ou à la psychanalyse.

Quatrième de couverture

Lectures intimes

Virginia Woolf eut une existence emplie de livres et dédia une grande partie de son temps à cet exercice exaltant et enrichissant qu'est la lecture. Elle adorait tout particulièrement les auteurs anglais, français et russes.

Au fil de ces Lectures intimes, on la découvre tour à tour amicale, enthousiaste, vibrante de colère, toujours libre dans ses goûts et ses passions, parmi lesquelles on retrouve des noms illustres - Montaigne, Mme de Sévigné,

Joseph Conrad, Edgar Allan Poe, Walt Whitman - et d'autres qui le sont moins, tels Harold Nicolson ou Lytton Strachey.

À tous elle accorde la même attention, à la fois bienveillante et critique, car à travers ces écrivains, gloires du passé ou confrères du cercle Bloomsbury, c'est en définitive sa propre oeuvre qu'elle analyse.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents