couverture

Web analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web

Malo, Nicolas

  • Éditeur : Eyrolles
  • Collection : Marketing
  • ISBN 9782212553987
  • Paru le 16 octobre 2012
  • 54,95 $ *
  • Livres pratiques

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les analyses de sites Web (Web analytics) permettent de mesurer la performance des investissements réalisés sur les sites afin de générer de la rentabilité et de la croissance supplémentaire pour les entreprises.

Quatrième de couverture

Après avoir investi significativement dans la conception, la promotion et la mise à jour de leurs sites Internet, les entreprises et les organisations publiques sont souvent déçues par les résultats obtenus. Malgré un trafic croissant, peu de visiteurs réalisent les actions souhaitées, telles qu'acheter un produit ou gérer un compte en ligne. . Pourtant, grâce aux solutions de Web analytics, des informations inestimables sont disponibles sur le comportement des visiteurs : leur provenance, ce qu'ils font sur le site et à quelle page ou étape ils en sont. En maîtrisant l'ensemble de ces informations, il est possible de réduire les coûts d'acquisition du trafic, d'augmenter les ventes et les transactions réalisées en ligne et ainsi générer des profits sur votre site Internet.. Toutefois, faire des analyses pertinentes et bien optimiser les parcours des visiteurs ne s'improvise pas. Pas à pas, cet ouvrage vous aidera à maîtriser les principaux concepts du Web Analytics ainsi qu'à mettre en place votre propre programme d'analyse, de test et d'optimisation.. Cette deuxième édition, révisée et augmentée, offre une vingtaine de témoignages de Web analystes et de dirigeants d'entreprises aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord..