couverture

Tous leaders : faire de chaque collaborateur un authentique leader

Peretti, Jean-Marie

  • Éditeur : Eyrolles
  • ISBN 9782212549867
  • Paru le 5 juillet 2011
  • 62,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cette approche du leadership explique aux entreprises tout l'intérêt de mener à bien un plan de formation prévoyant de faire de ses collaborateurs des leaders afin de répondre aux mutations et aux enjeux du monde socio-économique.

Quatrième de couverture

Tous leaders ? Titre paradoxal, et qui pourtant traduit bien, dans un contexte de crise, de forte concurrence et d'incertitude, le besoin de leaders à tous les niveaux que ressentent aujourd'hui les entreprises et les organisations. Car le terme leader ne doit pas être réservé aux responsables hiérarchiques : il s'agit de personnes qui se distinguent par leurs capacités d'influence et d'entraînement. Les leaders sont ainsi des agents privilégiés du changement et de l'efficacité collective.. Cet ouvrage a pour vocation d'aider les organisations à :

  • définir la notion de leadership et la faire entrer en résonance avec leurs stratégies ;
  • identifier les différents types de leaders ;
  • développer leur potentiel ;
  • s'ouvrir à des expériences très variées de gestion des leaders.