couverture

Manuel de journalisme web : blogs, réseaux sociaux, multimédia, info mobile

Briggs, Mark

  • Éditeur : Eyrolles
  • ISBN 9782212137699
  • Paru le 11 février 2014
  • 44,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une présentation des outils et des techniques du web et du numérique appliquées au journalisme : comprendre et utiliser les outils du numérique, blogguer, faire participer les lecteurs, publier sur les réseaux sociaux, devenir journaliste mobile, le storytelling visuel, le journalisme audio, le datajournalisme, etc.

Quatrième de couverture

Manuel de journalisme web . Blogs, réseaux sociaux, multimédia, info mobile . Traduit du livre américain Journalism next, cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus des médias US pour expliquer pourquoi et comment se lancer dans le journalisme web, qu'il s'agisse d'interagir avec les lecteurs sur les réseaux sociaux, d'enrichir ses articles avec des contenus multimédias (audio, vidéo, son, image...), de débuter des projets de datajournalisme, de passer à l'info mobile ou encore de comprendre les bases du HTML et des CSS.. Destiné aux professionnels qui n'ont pas encore franchi le pas du numérique comme aux étudiants en journalisme, ce manuel exhaustif est l'outil idéal pour apprendre les bases du journalisme web et se familiariser avec les techniques et le jargon de ce domaine..