couverture

Magasin général, livre 3

Loisel, Régis

  • Éditeur : Casterman
  • Collection : Magasin général : intégrale
  • 282 pages
  • ISBN 9782203203228
  • Paru le 8 décembre 2020
  • 56,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l’on pourrait imaginer… L’intégrale livre 3 contient les tomes 7, 8 et 9.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1958 à Montauban, JeanLouis Tripp publie ses premières planches dans Métal Hurlant en 1977. Son premier album, Le bœuf n’était pas mode, paraît en 1978. Après trois titres chez Futuropolis avec Marc Barcelo, il lance chez Milan la série Jacques Gallard, dont les second et troisième tomes Soviet Zigzag et Zoulou Blues obtiennent au FIBD d’Angoulême le Prix de la presse et le Prix du public en 1987 et 1988.
À partir de 1990 débute une période de création consacrée au design, à la sculpture, à la peinture, aux reportages dessinés et à la littérature jeunesse. L’année 2002 marque le retour à la bande dessinée avec Le Nouveau Jean-Claude (scénario de Tronchet).
En 2003, Jean-Louis Tripp est professeur invité à l’Université de Québec et dessine Paroles d’anges, puis commence en 2006, avec Régis Loisel, le long roman graphique Magasin Général. Cette saga féministe parue chez Casterman compte neuf volumes et trois nominations au festival d’Angoulême. Depuis 2015, il partage son temps entre Les Corbières et Montréal.