Nick Cave

Mercy on me

Kleist, Reinhard


  • Éditeur : Casterman
  • Collection : Ecritures
  • Date de parution : 2018-10-03
  • ISBN : 9782203164321
  • Nombre de pages : 338
  • Prix : 46,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Australie, années 70, le jeune Nicolas se rêve en rock star et commence à se produire sur les scènes locales. D’une famille très religieuse, il conserve un sens du sacré qui pimente ses textes, mais se revendique plus du blues et du rock US, notamment de Johnny Cash.
Menée tambour battant, cette incursion dans la vie de Nick Cave convoque les personnages de ses chansons en parallèle de la vie réelle du chanteur, dans un va et vient fascinant, tant son vécu – et ses histoires d’amour en particulier – ont inspiré son écriture.
Le rocker se révèle un homme en plein malaise, avec ses contradictions, ses pulsions destructrices, ses délires… Mais qui a toujours su les apprivoiser pour en nourrir son œuvre.

Biographie de l'auteur.e

Reinhard Kleist, né en 1970 près de Cologne, vit et travaille à Berlin. Actif depuis une vingtaine d’années sur la scène BD allemande, il réalise également des illustrations pour la presse et le cinéma. Il est lauréat de plusieurs prix, notamment pour Cash, roman graphique consacré à la vie du chanteur américain Johnny Cash. Puis, après un voyage à Cuba en 2008, Reinhard Kleist raconte l’histoire contemporaine de l’île dans Castro. Il s’intéresse ensuite au destin tragique d’un déporté juif de la Seconde Guerre mondiale (Le Boxeur), avant de retourner vers la musique avec son album consacré à Nick Cave.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents