Kiki de Montparnasse

Bocquet, José-Louis


  • Éditeur : Casterman
  • Collection : Ecritures
  • Date de parution : 2016-10-11
  • ISBN : 9782203119611
  • Nombre de pages : 417
  • Prix : 46,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Dans le Montparnasse de bohème et de génie des années 1920, Kiki réussit à s'extraire de la misère pour devenir l'une des figures les plus charismatiques de l'avant-garde de l'entre-deux-guerres. Compagne de Man Ray auquel elle inspirera ses photos les plus mythiques, elle sera immortalisée par Kisling, Foujita, Per Krohg, Calder, Utrillo ou Léger.
Mais si Kiki est la muse d'une génération qui cherche a évacuer la gueule de bois de la Grande Guerre, elle est avant tout une des premières femmes émancipées de ce siècle.
Au-delà de la liberté sexuelle et sentimentale qu'elle s'accorde, Kiki s'impose par une liberté de ton, de parole et de pensée qui ne relève d'aucune école autre que celle de la vie...

Biographie de l'auteur.e

Née en août 1964 à Strasbourg, Catel Muller dite Catel est diplômée de l’Ecole des Arts décoratifs de la capitale alsacienne. Elle œuvre depuis 1990 dans l’illustration (romans, presse, littérature jeunesse), avant de tenter l’expérience de la bande dessinée en 2000 avec Lucie s’en soucie, aux côtés de Véronique Grisseaux, chez Les Humanoïdes associés. Trois autres tomes de cette série paraissent ensuite chez Casterman, maison d’édition pour laquelle elle réalise également Kiki de Montparnasse et Olympe de Gouges, qui lui valent de nombreuses récompenses.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents