Kaamelott

Volume 4, Perceval et le dragon d'airain

Astier, Alexandre


  • Éditeur : Casterman
  • Date de parution : 2010-01-12
  • ISBN : 9782203024809
  • Nombre de pages : 48
  • Prix : 24,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps à Kaamelott. Bien décidé à s'acquitter lui-même d’une Quête qui nourrira sa gloire, Perceval se lance lui aussi à la rencontre de la bête, flanqué de son inséparable furet de guerre…

Biographie de l'auteur.e

Alexandre Astier
Réalisateur, auteur, interprète, musicien et compositeur

Alexandre Astier, né en 1974 à Lyon, est à la fois auteur, réalisateur, et acteur de la série télévisée Kaamelott, programmée depuis janvier 2005 sur M6. Musicien dès l’âge de six ans, Alexandre Astier intègre le Conservatoire de musique. Il joue, dirige, compose, mais « tombe à vingt ans par mégarde dans la comédie », avoue-t-il. Depuis, il écrit, joue, réalise, met en scène. Il est également compositeur des musiques.

Remarqué au début de sa carrière par le public lyonnais grâce à la pièce Le Jour du Froment, Alexandre Astier est revenu au théâtre en 2012 avec Que ma joie demeure !, créée au Théâtre du Rond-Point et récompensée par le Prix du Jeune Théâtre de l’Académie française. Il a donné 80 représentations du spectacle en 2012 et 2013. En 2014 il veut régler définitivement la question de la vie extra-terrestre avec sa toute dernière création L’Exoconférence en tournée en France, Belgique, Suisse et à Londres.

Alexandre Astier a également tourné pour le cinéma dans Comme t’y es belle ! de Lisa Azuelos (2006), Astérix et les jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (2008), Coluche d’Antoine de Caunes (2008), Home Sweet Home de Didier Le Pêcheur (2008), LOL de Liza Azuelos (2009), Philibert de Sylvain Fusée aux côtés de Manu Payet, Gaspard Proust et Jérémie Renier (2011), Pop Redemption de Martin Le Gall (2013) et Une Rencontre de Lisa Azuelos (2014).

Le premier film d’Alexandre Astier en tant que réalisateur, David et Madame Hansen, dans lequel il joue aux côtés d’Isabelle Adjani, est sorti en salles en août 2012.

Il est scénariste et coréalisateur des films d’animation Astérix–Le Domaine Des Dieux (sortie novembre 2014) et Astérix–Le Secret de la Potion Magique (sortie décembre 2018).

En 2019, il réalise le premier volet de la trilogie de Kaamelott au cinéma, qu’il a aussi écrit, interprété et dont il compose la musique (sortie prévue en 2020).

Il scénarise des histoires inédites de Kaamelott depuis 2006 : 8 bandes dessinées ont vu le jour chez Casterman.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents