Cités obscures (Les)

Volume 4, La tour

Peeters, Benoît


  • Éditeur : Casterman
  • Date de parution : 2008-10-07
  • ISBN : 9782203017436
  • Nombre de pages : 120
  • Prix : 39,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Solitaire dans un titanesque édifice qui ne semble avoir ni commencement ni fin, Giovanni Battista est attaché à une tâche étrange : remettre en permanence en état, rafistoler cet immense bâtiment dont les voûtes, les arches et les montants semblent toujours à la limite de la rupture ou de l’effondrement. Il est l’un des mainteneurs de la Tour, et peut-être bien son Guetteur, aussi… Mais le métier part à vau-l’eau. L’Inspecteur tant attendu, après une si longue attente, ne s’est toujours pas montré. Et des trépidations suspectes commencent à se faire sentir dans les entrailles de la construction. Aussi Giovanni, un matin, laisse-t-il sa tâche de côté et entreprend-il une longue descente en direction de la Base, afin d’en référer aux instances supérieures… La Tour, dont voici la nouvelle édition, est le fabuleux récit de l’exploration d’un univers déliquescent, une fable épique aux dimensions d’un édifice-monde, une échappée fantastique pleine de paradoxes, de simulacres et de faux-semblants. Magnifique de maîtrise, d’invention, de poésie, voici assurément l’un des plus beaux fleurons de la passionnante saga des CITÉS OBSCURES.

Biographie de l'auteur.e

Benoît Peeters est né à Paris le 28 août 1956. Après avoir publié deux romans, il s’est essayé aux genres les plus divers : essai, biographie, récit illustré, roman-photo, cinéma, télévision, théâtre radiophonique et bien sûr bande dessinée.

Spécialiste d’Hergé, il lui a consacré trois ouvrages qui ont fait date, Le monde d’Hergé, Hergé fils de Tintin, et Lire Tintin, les Bijoux ravis.

Il est également l’auteur de nombreux essais sur la bande dessinée, l’écriture en collaboration, Alfred Hitchcock, Jirô Taniguchi et Chris Ware, ainsi que des biographies de Jacques Derrida et Paul Valéry.

Outre François Schuiten, Benoît Peeters a collaboré avec des dessinateurs comme Alain Goffin, Anne Baltus et Frédéric Boilet, la photographe Marie-Françoise Plissart, et le cinéaste Raoul Ruiz.

Il a réalisé trois courts-métrages, plusieurs documentaires et un long métrage, Le Dernier Plan. Responsable de nombreuses expositions, il s’est occupé avec François Schuiten de l’aménagement scénographique de la Maison Autrique, premier édifice Art nouveau du grand architecte belge Victor Horta.


La série Les Cités obscures a obtenu le Grand Prix manga en 2013 au Japan Media Arts Festival.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents